FOLIES BAROQUES

RESERVATIONS

ou mail : asso.cadenza@gmail.com

par Tél 06 33 17 71 64

Tournée Bretagne été 2024

(22) Lundi 29 juillet 2024 21h LEZARDRIEUX Eglise St Jean Baptiste

(22) Mardi 30 juillet 2024 21h PERROS GUIREC Eglise St Jacques

(29) Mercredi 31 juillet 2024 18h30 GUILVINEC chapelle St Tremeur

(29) Vendredi 02 août 2024 20h30 PLOZEVET église St Demet

(29) Dimanche 04 aout 2024 18h30 Chapelle de Plonivel

(56) Lundi 05 aout 2024 21h QUIBERON  Eglise Notre Dame de Locmaria

(56) Mardi 06 aout 21h Abbaye de Rhuys Saint Gildas de Rhuys

Les castrats, avec leur tessiture si particulière, ont marqué le XVII et le XVIII siècle par la pureté et la limpidité de leur timbre de voix. 

Un voyage musical dans le temps, un contre-ténor accompagné par des musiciens jouant sur des instruments anciens. 
Véritables symboles de la pureté et de l’esthétique musicale du bel canto, ils ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditoires.

Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envoûter comme un Farinelli.
Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si singulière, aux inflexions parfois étranges, va rendre aux castrats un hommage exceptionnel durant ce concert.

Il fait revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par les plus grands maîtres de l’époque baroque (Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, Bach, Purcell)

Les hommes ont souvent cherché dans les instruments des sonorités proches de la voix humaine.
L’alchimie de la voix de Mathieu Salama avec les proximités des sons de la viole de Bruno Angé et du théorbe d’Olivier Pelmoine du violon de Sara Chenal et de la harpe d’Astor Pelmoine est une expérience musicale unique.