Les hommes ont souvent cherché dans les instruments de musique
des sonorités proches de la voix humaine.
La proximité du son de la viole, du violon baroque et du théorbe est une expérience
unique à partager autour d’un voyage musical dans notre passé.
Au programme:
Prélude manuscrit de Tournus Monsieur de Sainte Colombe
La sonnerie de saint Geneviève du mont de Paris Marin Marais
Chaconne Robert de Visée
La Girouette , La Buisson Antoine Forqueray,
Folia Antonio Vivaldi.
Sara Chenal Violon Baroque
Distinguée en violon et musique de chambre aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon et Paris, Sara Chenal est dédicataire de nombreuses œuvres et protagoniste sur une dizaine d’albums d’inspirations variées. Elle joue dans le duo « Cordes et Ames » avec le guitariste Olivier Pelmoine et dans le quatuor à cordes « Sine Qua Non ». Elle a tourné avec les Jeunesses Musicales de France et le Mécénat Société Générale.
Olivier Pelmoine Théorbe et guitare
Avec déjà plus de cinq cent concerts à son actif , Olivier Pelmoine s’est inventé un chemin personnel nourri de ses expériences multiples. Etudie au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient les plus hautes distinctions.En récitals, en duo ou en formations variées de musique de chambre, il s’est produit en France dans des salles prestigieuses ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Italie, Allemagne,Belgique, Indes, Japon, Philippines, Canada…).
Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare depuis 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, à l’Ecole Supérieure de musique de Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu’en stages et masterclasses.
Bruno Angé Viole de Gambe Conteur, riche d’une expérience dans multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme. Diplômé du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve, prix d’excellence en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe. Impliqué dans le développement de l’accès à la musique pour tous, Bruno Angé fonde l’association CADENZA , organisation de concerts commentés, interventions auprès des scolaires.