Bio

Bruno Angé

Conteur, riche d’une expérience dans multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme et fougue.

Diplômé du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe.

Impliqué dans le développement de l’accès à la musique pour tous, Bruno Angé fonde l’association CADENZA et développe des projets de fanfare, ateliers auprès d’enfants, organisation de concerts commentés, interventions auprès des scolaires.

Il a à cœur de faire connaître la viole de Gambe et se produit dans des lieux porteurs pour l’instrument, chapelles, églises, châteaux, performances dans des ateliers d’artistes.

Bruno initie le projet « La viole de gambe chez … ce soir » en se produisant chez les particuliers. Il donne des concerts dans toute la France.

Investi dans une recherche originale autour d’échanges, il travaille avec plusieurs disciplines artistiques, théâtre, danse contemporaine, arts plastiques.

Bruno Angé joue sur une basse de viole Guy Derat, archet Jean Michel Philibert.

 

Bruno Angé A